Histoire de la famille Ducasse ................

L'auberge a pris naissance à Laval , avec  " profilm animaux acteurs  " , puis s'est installé dans les Lanaudière, il y a une douzaine d'années  à Notre-dame-de-la-Merci , pour devenir l'auberge des animaux acteurs .

Ce nom a tout naturellement été donné grâce à nos nombreux animaux avec lesquels nous travaillons dans le cinéma et qui sont donc tous des vedettes des plateaux de tournages !

 

Fondateur de l'Auberge : Raymond Ducasse



Co-fondatrice : Josée Juteau


Entraîneur de l'auberge :  Alicia Ducasse , 20 ans , fille des fondateurs de l'Auberge , est née dans le domaine et baigne dans le monde canin depuis l'âge de 4 ans en travaillant dans le cinéma animalier avec ses parents mais aussi à la pension canine comme aux cours d'éducation canine .

Dans le domaine canin , elle a déjà pratiqué plusieurs maniements en présentation de Show / CKC/ Breed survey ainsi que manieur en I-P-O 2 et 3 et le dernier podium n'est autre qu'un championnat provincial gagné en 2016 à Trois-Rivières ! 

Autant passionnée de chiens que de chevaux , elle est partie travailler dans un ranch en Alberta pendant deux étés d'affilés , pour faire du travail de ranch et apprendre le Herding .

Son expérience s'est accomplie depuis toute jeune dans le domaine du comportement animalier ....

 


Toiletteuse : Aurore Chabloz 


Entraîneur : Jean-Philippe Mills , 27 ans , a découvert l'univers des chiens avec ses deux mâles pitbulls et sa femelle Mégane qui a aujourd'hui 1O ans et que vous pouvez voir avec ses compagnons sur la page d'accueil du site .

Désireux de faire du sport canin avec ses chiens , il s'est dirigé vers le Weight Pull , puis vers le schutzhund ( I-P-O), avant d'acquérir ses deux autres chiens bergers allemands , Cheyenne et Drago , entrainés tous deux dans le I-P-O .

Jean-Philippe s'est formé au Québec depuis 2013 , avec les meilleurs entraineurs , dont Jogi Zank et Marko Koskensalo ; il a fait plusieurs séminaires et formations pour apprendre l'éducation et le comportement canin , mais aussi pour devenir "Helper/Decoy/agitateur"en phase de protection pour le I-P-O ; actuellement au niveau Régional , il s'apprête à devenir cet été Helper de niveau National ! 

Depuis des années , Jean-Philippe ne cesse d'acquérir de l'expérience dans le domaine canin et dans le I-P-O , en s'entrainant à l'Auberge mais aussi en entrainant les membres du club IPO Nord de St-Jérôme , dont il fait parti et dont il est responsable de la protection canine .

Parallèlement à tout ça , il a rejoint notre équipe de l'Auberge depuis 1 an et s'est intégré aussi à la famille avec Alicia Ducasse .......